Je suis un architecte marseillais installé à Paris.
Je conçois l’Architecture architecture comme l’art du lien par excellence, c’est le lien entre les générations, le construit s’inscrit dans un processus de transformation continu qui inclut l’héritage du passé, mais également entre les individus, on se retrouve dans des lieux et l’on échange.
Construire n’est donc pas acte pas anodin, l’Architecture consiste en effet à donner une signification esthétique à l’environnement de l’homme, à transcrire des valeurs de civilisation dans l’espace construit pour produire du commun.
Au gré de mes rencontres parisiennes, j’ai fondé en 2013 l’Agence Anonyme, La première production de l’agence, le parking Bois le Prêtre nous a permis de transcender le programme d’un parking souterrain, pour en faire un espace en mouvement par modelage de sa structure.
Cette réalisation remarquée, vaudra à l’agence Anonyme d’être finaliste pour le Grand Prix de l’Equerre d’Argent 2017.
En parallèle de mes activités d’architecte, j’ai fait une licence de cinéma, ce fut pour moi l’occasion de découvrir l’oeuvre du cinéaste Michelangelo Antonioni, qui m’a fait prendre conscience que la forme peut faire sens et que la cohérence esthétique confère son unité à l’oeuvre.