Né à Marseille en 1957, Marc fait sa scolarité au Collège de Provence, puis une Maitrise de Droit Notarial à la Fac d’Aix-en-Provence.
En 1982 il saisit une opportunité de faire un stage à la Chambre de Commerce Franco-Américaine de New-York. Il tombe amoureux de New-York et des Etats-Unis où il décide de rester après le stage pour tenter sa chance sur le marché Américain. Il y exerce alors différents métiers jusqu’en 1985, date à laquelle il accepte un poste de commercial pour quelques temps, basé à la Barbade, puis à Nassau jusqu’en 1987.
Fin 1987, il s’installe ensuite à Miami pour gérer sur BaySide un Jardin Brésilien -nouveau concept de restauration importé des antilles par des français- dans lequel il prend une participation financière. En 1990, il décide de revendre ses parts à ses associés.
La même année, Marc démarre une activité de distribution de produits d’entretien pour les hôtels, restaurants et collectivités, et fonde en association la société Cellynne Corporation. Les débuts sont modestes mais assez rapidement la clientèle se développe grâce à une demande de plus en plus forte pour les produits papiers. En 1992 la société passe de la distribution à la fabrication grâce à l’acquisition d’une machine de recyclage basée dans un petit entrepôt de Miami.
La société continue de grossir et déménage son activité en 1993 au centre de la Floride dans la région d’Orlando; elle s’étend ensuite sur le Midlle West en 1995 avec l’ouverture d’une unité de production au Wisconsin, puis d’une autre en 1996 au Nevada près de Las Vegas.
La compagnie va connaître entre 1995 et 2010 un essor formidable pour devenir le seul transformateur de papier indépendant aux Etats-Unis.
En 2012, Cellynne Holdings est revendu au groupe Italien Sofidel, deuxième fabricant de papier en Europe avec 27 usines et qui a décidé de s’implanter aux Etats-Unis.
Marc réside aujourd’hui à Orlando avec sa femme Lucille Eaton Allègre -qui dirige à Montverde Florida, le club hippique La Finca Stables– et ses trois enfants. Il revient le plus souvent possible dans la région de Marseille, région de ses racines et de son cœur, pour y retrouver famille et amis.