Une marseillaise exilée à Paris…
A Marseille, j’habite une maison à la pointe rouge, un nid de tranquillité, Cette maison est très calme avec un grand jardin, boisé de 9 grands chênes qui ont plus de 150 ans et l’été le chant de cigales est très fort.. entêtant mais magnifique !
Dans un grand hamac, petits et grands prennent un repos bien mérité après une année de vie trépidante parisienne.
Le jardin est très calme car il ne donne pas sur la rue. Je suis isolée dans un univers de verdure.
Pastré est tout près et j’y vais à pied ou en vélo, tôt le matin pour faire du sport puis peu à peu la chaleur du sud prend le dessus et je farniente jusqu’à 18h où je retrouve mes amis d’enfance dans une des calanques qui longent la route menant aux Goudes, le plus souvent je vais à Colombet. C’est un endroit très marseillais, où il y a peu de touristes, du moins je le crois, mais j’y ai vu des acteurs célèbres comme Mathieu Kassovitz …
Mes parents sont toujours là et gardent la maison en mon absence. Ils me racontent leur quotidien toujours proche de la mer, et de Pastré, les boules quand il fait beau, la belote quand il fait mauvais …
A Paris, je fréquente assidûment les musées et expositions, je suis abonnée à la MEP, Beaubourg, le Louvre, entre autre, j’ai des amis proches dont un est un marseillais célèbre, et je recherche à l’heure actuelle à étendre mon réseau amical et professionnel.
C’est pourquoi je devenue ambassadrice de Massilia Mundi, pour être en contact avec des gens de ma région.
Je suis associée avec Stéphane Albert Blanc, fondateur de l’institut Performance France, et ensemble nous développons notre activité. Nous proposons à un certain nombre de dirigeants une démarche élégante qui leur permette de réduire leurs coûts d’exploitation, leurs délais mais aussi d’améliorer leur démarche qualité, tout en conservant l’humain au cœur du processus.
Nous travaillons avec des grands comptes mais également des PME ou PMI, ETI.
C’est un métier passionnant car chaque fois une nouvelle et belle aventure.