Anne Binder est depuis 1996 conseil en stratégie financière et administrateur indépendant auprès de sociétés essentiellement non cotées (en particulier dans des secteurs tels que la finance, l’électronique, les solutions technologiques intégrées, le mobilier,…). Elle est par ailleurs actuellement senior advisor de la société TIKEHAU IM, société de gestion spécialiste du financement de la dette d’entreprises, administrateur de la société LECTRA, administrateur de la société OCEASOFT, membre du Comité Stratégique d’ALTERNATIVA. Elle occupe également plusieurs mandats au sein d’associations professionnelles : Vice-Président de la CNCEF (Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers), Vice-Président de PME Finance et administrateur de la CNCIF.
De 1993 à1996, elle a été Directeur en charge du développement en France du groupe de services financiers international GENERAL ELECTRIC CAPITAL et administrateur de sa filiale française. De 1990 à 1993, elle était Directeur Général de la société holding et Directeur Général Adjoint du fonds d’investissement EURIS (participations minoritaires dans des entreprises industrielles). De 1983 à 1990, elle a participé à la création du groupe PALLAS (banque et investissement) dont elle était Directeur. Précédemment, elle était fondé de pouvoirs de la GENERALE OCCIDENTALE, banque et holding industriel (1978-1982). Au début de sa carrière, elle a été consultant associé au BOSTON CONSULTING GROUP puis attachée de direction à la BANQUE LAZARD (Paris).
Anne Binder est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de la faculté de droit de Paris et d’un Master in Business Administration de l’Insead (Fontainebleau, France).